conseil prix de vente

#1
Bonsoir tout le monde.

Dans mon projet de changer de moto, je suis aller voir 2 SV cet aprem.

Mlaheureusement , je n'ai pu essayer aucune des deux :cry:

La première chez suzuki , je trouve que pour 3000 euros, elle est un poil chère, le garde boue est un peu abîmée, et il y a un poc sur le réservoir (du à une chute à l'arrêt), mais bon ce qui m'embête plus c'est que le commercial me propose une reprise de ma choupette à 900€.

La deuxième, je suis aller la voir dans un dépôt vente moto, mais elle est un peu trop bidouillé je trouve.

Pour en revenir au prix de ma belle.

Pouvez-vous me donner votre avis. Ma choupette (kawa ER5 en 34ch ) comptabilise 63000km (un certain handicap) mais elle est en état impeccable d'après ce que me dises tout les mécanos chez qui elle passe pour ses entretiens.
Image
Image
Image

Il y a en plus dessus un protége réservoir en cuir noir.

Elle a connu deux chutes avec moi, une sur une plaque d'huile sur un freinage et l'autre à l'arrêt et ca a fait un poc sur le réservoir. J'y ai mis un peu de vernis pour par que la peinture s'écaille.
Image

Je pense que je peux au moins en retirer 1000€. Qu'est ce que vous en pensez? Je vise trop haut?


[/img]

#2
l'entretien et les pieces changees recement sont fondamentales pour determiner un prix pour ces motos un peu anciennes..

1000/1100 euros parait une base correcte, pour une 1999/2000 s'il ya pas plein de frais en vue, grosse revision, kit chaine, pneus , disques, plaquettes, etc ...

maintenant c'est aussi la crise et la saison morte, pas grand chose se vend ces temps...

8)

#3
perso la mienne de 1999 en etat irréprochable a 19.000 km jlai eu a 1.600€ au lieu de 1.800 (jl'ai racheté a ma couz) donc en vue des kilometres de la tienne je pense que 1.200€ me parait un bon prix ...

#4
je pense que je vais la mettre à 1200 € pour réussir à atteindre 1000€ une fois négocié à mon avis.

J'aimerais bien en retirer au moins 1000€ quand même :?

#7
beh écoute en tant que commercial, personnellement je la mettrais a 1.300 voir 1.400 a débattre ... comme sa les gens négocient un peu mais tu garde en tête que tu veux pas descendre sous 1.200 ... car a ce que tu ma dis elle est en super état, malgrès son nombre de km, pas de problèmes majeurs ? et bridé en 34 cv donc pour moi elle les vaut largement ... et un jeune chauffeur qui cherche sa premiere moto va voir 34cv donc il sera fortement interessé

Car si il achete une moto admettons a 1.200€ a 50cv, il devra la brider a ses frais, sois de 200€ a 400€ selons les concessions ... ce qui lui revient a 1.400€ + les frais de carte grises etc ...

je me doute qu'il n'est surement pas facile de me comprendre comme sa a l'écrit c'est moins evident ^^ hesite pas a poser des questions si tu me comprend pas ;)

#11
Moi, la mienne, je l' ai eu pour 800€ alors qu' elle était à 1000€, modèle 97 pour 62 000 km.

Donc si sa peut t' aider a te faire un prix bon, j ai deux trois bricole a y faire.

sinon sur le site de la centrale, tu peux un estimation du prix moto.

Sans suivre aveuglement, cela peut te donner un ordre d' idée.

Sache que tu as plus de chance d' en tirer un bon auprés d' un particulier que d' un garage ( ce dernier ce doit de ce faire une com qu' il se fera a tes dépends ).
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

#12
Surtout qu'aucun garage te reprendra une moto de 1998 avec 62 000 Km... Enfin moi pour mon ER5 j'ai eu que des réponses négatives sur les reprises.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#15
cranedacier a écrit :Je l'ai posté à 1300 négociable on verra bien.

j'aimerais bien arriver à 1000€ quand même si je peux.
Je pense que c'est raisonnable! Tu peux en tirer 1100 au final!
Répondre

Revenir à « Général »