Nid de poule au chantecoq.

#1
Salut tout le monde.

Bon bah voila, c'est fait, ma seconde chute en 1 an (la première c'était le jour ou j'ai acheté l'er5).

Trajet: Paris/Lac du Der (chantecoq)

Aujourd'hui je testai l'application iphone icoyote. Le problème c'est les écouteurs qui tiennent pas dans les oreilles. 8H du mat sur la N4 je galère à remettre en place un écouteur en train de se barrer quant j'aperçois un parking et décide de m'arrêter.
Manque de bol il est couvert de nids de poule. Quand je m'en rend compte, la fourche fait déjà son maximum pour éviter que mes bras ne se décrochent de mes épaules. J'étais entre 60 et 90 km/h je pense. Place aux photos:
Image
Image
Image

Bilan: Flanc arrière droit bien rayé. Protège réservoir trouvé et réservoir poké. Bloc compteur et phare HS. Silencieux IXIL bien rayé. Mal à l'épaule et aux mais mais rien de bien méchant.
Un grand MERCI (il est grand hein) au pares carters et au complet en cuire alpinestar.

Un petit conseil que je vais désormais suivre: ne pas faire confiance aux parking, même si ils se trouvent sur une 4 voies, ils peuvent êtres (très) mal entretenus.

ps: je cherche un phare et un bloc compteur occasion :)
Image

#2
ouha quand meme
faut se dire que sa aurait put etre pire
imagine tu te mangais le poteau sur le coté
ou pir tu te retrouve sue la route
bonne reparation en tous cas
ps:tu as oublié le levier de frein!
:hospital: :hospital: :hospital: :hospital:

#6
ah pas mal franchement respect! 8) :lol: content que tu ne te sois pas fait trop mal, :?
bénit soit les pare carters sur ce coup! lol
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#8
Les pares carters de ce type sont très très simple à poser et m'ont sauvés le carter de boite et la pompe à eau (deux chutes différentes). D'ailleurs lors de cette chute le pare carter droit à sévèrement morflé (il est là pour ca). Tu en trouvera pour une trentaine d'euros sur leboncoin.

Une chose à savoir cependant: il te faut aussi acheter une tige filetée de même diamètre que celle qui maintient le bloc moteur à l'avant de la moto car bien que les pares carter ne mesurent que deux millimètres d'épaisseur à cet endroit (2 x 2 = 4 mm) ca fait trop épais pour la tige d'origine.

Cependant ce changement est très simple à faire, il suffit de retirer l'ancienne, de mettre la nouvelle et de la couper à la bonne longueur. Pas besoin de caler le moteur :)
Image

On voit pas très bien sur la photo mais il est bien tordu et bosselé :)
Image

#9
bon courage a toi!!

tu arrivais quand même super vite sur du gravier non???
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#11
Theflo a écrit :Les pares carters de ce type sont très très simple à poser et m'ont sauvés le carter de boite et la pompe à eau (deux chutes différentes). D'ailleurs lors de cette chute le pare carter droit à sévèrement morflé (il est là pour ca). Tu en trouvera pour une trentaine d'euros sur leboncoin.

Une chose à savoir cependant: il te faut aussi acheter une tige filetée de même diamètre que celle qui maintient le bloc moteur à l'avant de la moto car bien que les pares carter ne mesurent que deux millimètres d'épaisseur à cet endroit (2 x 2 = 4 mm) ca fait trop épais pour la tige d'origine.

Cependant ce changement est très simple à faire, il suffit de retirer l'ancienne, de mettre la nouvelle et de la couper à la bonne longueur. Pas besoin de caler le moteur :)
Image

On voit pas très bien sur la photo mais il est bien tordu et bosselé :)
Merci de l'info.
Image

#12
dirty things a écrit :bon courage a toi!!

tu arrivais quand même super vite sur du gravier non???
C'est une 4 voie limitée à 110, je ne roulais guère plus vite. Donc je devais être à environ 70km/h j'imagine. C'est vraiment les nids de poule qui m'ont foutu en l'air.

Heureusement, je venais de m'offrir le pantalon en cuir et les bottes. Sinon j'y serai allé en jean et j'imagine que ca aurai pu faire bien plus mal. C'est vrai que nous avons des "petites" motos et que parfois on hésite à investir en premier dans des équipements plutôt que dans une nouvelle monture.

Je suis content d'avoir bien choisi...
Image
Répondre

Revenir à « Général »