#21
surtout que l'e10 est plus cher a produir que le 95 mais moins taxé pour le favoriser, pour consommer plus ..... pour l'environnement c'est de la demi-meusure, par contre pour renouveler le parc auto de plus de 10 ans ça c'est une vrai mesure. sinon le site oficiel ne done pas d'indication sur les moto, hormis triumph, bwm c'est pas terrible niveau infos
Image

#22
une motarde a écrit :La flem de tout lire... 8) mon père est mécano auto, il affirme que ça consomme beaucoup plus qu'un carburant classique et que c'est un peu plus cher. Apparament tous les véhicules de moins de 10ans sont compatible à voir si les motos sont comprises dedans
Tout a était dit avant, et oui fallait lire :mrgreen:

#24
Alors, j'ai testé le E10... pas le choix les pompes de mon coin l'ont toutes :(

Alors, niveaux prix, compter 1E de plus à la pompe, en gros c'est kiff kiff par plein, mai sur l'année environ 50E de plus :s

Niveaux moteur, je ne sais pas à long terme, mais à court terme je trouve que le moteur tourne un poil moins rond et ça pousse un peu moins :(

En tout cas pas de changement notable et pas de problème particulier !

J'ai eu des reservoirs avec mélangé 95 et E10 et pas de problème particulier non plus !!! (typiquement reserve 95 et plein E10 et vice versa)
my ride :
http://img399.imageshack.us/img399/872/imgp3281pti.jpg

#26
J'ai suivi une emission sur le sujet il y a 15 jours
Résumé :

E10 remplacera le 95 d'ici 2010
Tous véhicules de moins de 10 ans peuvent utilisé uniquement le E10
Pour les autres plusieurs solution :

Soit E10 + additif tous le 5 pleins (comme pour les anciennes moteur à essence ordinaire)

Soit 1 fois sur 3 faire un plein de 98

c'est juste un report de ce que j'ai entendu je suis pas convaincu a 100% mais c a vous de juger
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#28
non pas du tous c'est un produit genre Metal5 pour les voitures
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

#31
Mon garage m'a recommandé d'utiliser du SP95 sans E10. Si il n'y en a pas, utiliser du SP98, mais à long terme celui-ci est plus agressif pour les soupapes et compagnie. Enfin, éviter le SP95 E10.

#32
il y aura une soluce, par exemple pour les Triumph spitfire (ma preférée) elle roule normalement l'essence avec plomb (vous savez l'essence qui ne se vend plus depuis quelques années), bein c'est facile maintenant on met du sans-plomb et un boitier entre le réservoir et le carbu y ajoute du plomb
?

#33
je comprend pas ce qui disent qu'ils ont eu des soucis avec l'e10 ou l'e85,
je veux bien comprendre qu'il y a des moteurs plus sensible que d'autres ( je pense etre bien placé pour affirmé la chose :lol: ) mes moi la voiture ca fait +/- 10 000km que je tourne avec 50% d'e85 dedans :roll: bon ok ca sens différemment de l'essence :lol: mes je n'ai pas de consommation d'huile plus importante ( pas de consommation du tout meme) je n'ai pas de claquement, pas d'explosion, j'ai juste enrichie un poil le moteur, augmenté légérement le ralenti sinon il était instable depuis nikel.. :wink:
bien entendu je fais ca sur un voiture de 18ans et 200 000km :roll: :lol:
niveau comportement moteur on sent un léger trou a la ré-accélération, ca ce sent a peine plus qu'avec le 95 car la voiture a toujours fait ca, dans les tours on sent que le moteur tourne bien mieux, c'est flagrant, surtout a 50% essence 50% ethanol :mrgreen:
niveau consommation je fais +/-500 km avec 40L de ce mélange,
avec un plein de 95 je faisais +/- 520/530km, la différence de prix est de 20e par plein en moyenne, sur l'année le compte est vite fait :mrgreen:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#34
kent to kill a écrit :niveau consommation je fais +/-500 km avec 40L de ce mélange
:shock:
Je ne suis pas expert mais elle consomme quand même.
Heureusement pour toi, ton plein n'est pas très cher.
Petit conseil de novice: Tu n'es pas obligé d'atteindre le rupteur pour passer la vitesse suivante :mrgreen: :arrow:
Image

#35
bah.. les Italiennes ne sont pas réputés pour boire de l'eau :roll: :lol: mes effectivement c'est un gouffre cette voiture, (encore a carburation) le modele a injection monopoint tu gagnes 15% de carburant.. avec les inconvéniants que ca engendre ( capteur, calculateur, débimetre) j'ai assez bosser en garage pour savoir que plus c'est simple moins c'est chere a réparé :P
sinon depuis le temps j'ai enrichi légérement la richesse, pas un acoup 8) ca faisait un sacré bout de temps que je devais le faire :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#39
sheene a écrit :chez ducat E10 interdit tant que les tests de longevité en cours ne sont pas finis...

:wink:
Tu parles de ça, Kent' :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"
Répondre

Revenir à « Général »