#21
J'ai repris un commentaire d'une personne sur le maxi test de l'er5.


J'ai trouver une personne qui avait fait une recherche pour des pneu des 500 gse, meme monte que nos motos et meme cylindrés.

J'ai donc repris ces photos et commentaires pour vous faire ce petit montage ( je sais que vous aller adorer les couleurs :shock: )
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Et puis tant qu'a faire voilà ses commentaire sur les différents pneus.

Le meilleur choix de pneu DIAGONAL : A chaque motard son pneu ! Pour le motard sportif je conseille le GT501 et le sport demon, dans une gamme de prix abordable. Pour le motard gros rouleur et pas trop énervé au guidon, les Metzeler ME330 et 550 sont bien car trés endurants et rassurants si toutefois on s'abstient de faire le c** sur le mouillé. D'autres pneus diagonaux sont intéressants aussi ... mais moins polyvalents. Par exemple, le MT75 et ME1 sont 2 super pneus mais leur gommes trés tendres ne leur assurent pas une longévité supérieure à 5000km pour l'arrière ( sauf conduite escargot ).
En fait je dirais que tous les pneus valent le coup, ou presque. Il faut d'abord cerner ce que l'on recherche ( longévité, prix, performances ) et ensuite comparer au choix de pneus. Je connais certains motards qui sont trés contents de leurs Mac50, malgré tous les reproches que d'autres ( comme moi ) peuvent faire à ce pneu.
Et surtout ne jamais écouter son conscessionnaire qui ne cherche qu'à refourguer son stock ! ;°)

- Le meilleur choix de pneu RADIAL : Pour l'instant dans cette liste je n'ai essayé que le mac90x, le BT92 et le MTR02 ... mais AMA le BT92 est le meilleur choix. Le D204 a l'avantage d'être dispo dans des dimensions homologuées mais sa vocation sportive me laisse songeur quant à sa longévité.

- Diagonal VS Radial : l'utilisation d'un radial, plus technologique que le diagonal et donc plus cher, se justifie t-elle sur une moto basique ? Question difficile. Pour avoir essayer un peu tout type de pneus, les meilleurs que j'ai eu étaient des radiaux ( niveau rapport prix/performance/longévité ). Le meilleur exemple est le BT92, j'ai jamais fait autant de km avec un pneu arrière ( et en plein été ), et celui ci était aussi bon neuf que rapé jusqu'à la corde. Et en 140/70 il est juste 10€ plus cher que le BT45 avec lequel j'ai fait 3000km de moins et en automne/hiver.

Et les pneus sport ? D208, pilot sport, diablo, dragon evo, BT010 ..... personnellement je ne mets que ça à l'avant de ma GSE, parce que je roule assez vite et que je fais du circuit de temps en temps. Leur prix est un peu élevé mais on s'y retrouve, le poids réduit du GSE et son train avant peu incisif ne font pas fondre ces gommes tendres comme neige au soleil. Compter environ 12000km avec un pneu avant de cette gamme ( plus de moitié moins sur une sportive à conduite équivalente ). Et la tenue de route est vraiment sans reproche. Mon favori ? Le diablo et le dragon evo.

Par contre, mettre une paire de pneus racing genre D207GP ou BT090 ne se justifie pas pour une si petite machine. Non seulement leur prix est exhorbitant, mais en plus leur longévité est ultra réduite, et à moins de tourner en moins de 1"12 à Carole ça ne sert à rien d'avoir de tels pneus.

- Ma monte préférée à moi :) :

Pour l'avant un pneu radial sport qui offre d'excellentes performances sur le sec comme sur le mouillé et une bonne longévité. Le prix est un peu élevé mais je m'y retrouve, ça colle bien avec mon utilisation de la moto. Les derniers pneus que j'ai eu : Michelin Mac90x ( bof ), Metzeler MEZ4 ( bof, et l'hiver c'est une horreur ), Michelin Pilot Sport ( jamais pris en défaut et étonnement endurant. Carcasse un peu molle, assez déroutant sur les 1ère prises d'angle. ), Pirelli MTR21 Dragon Evo ( excellent, ne relève pas la bécane sur les freinages en courbes. Par contre feeling un peu bizzare et sensations de glisse trompeuses sur les grosses prises d'angle en montagne. ), Pirelli Diablo ( encore plus excellent que le Evo, relève un peu la bécane sur l'angle mais ne glisse pas dans les petits virages ), D207 ( RAS, je préfère tout de même le diablo ), D208GP ( tombe sur l'angle, a besoin de son équivalent arrière pour donner tout son potentiel, pneus vraiment destiné au circuit ).

Pour l'arrière je monte une gomme pas trop tendre pour l'été, et tendre pour l'hiver. J'ai déjà fait les frais d'avoir une gomme trop tendre pour l'été qui n'a duré que 4500km, et une gomme trop dure pour l'hiver où aprés plusieurs glissouilles j'ai fini par me retrouver le cul par terre un matin ( mais rien de bien méchant heureusement ). J'ai testé plusieures tailles de pneus différentes ( 130/70, 130/80, 140/70, 150/60 ) et j'ai fini par me fixer sur du 140/70, suffisamment large et ne changeant pratiquement pas la démultiplication d'origine. Mon gommard préféré est le Bridgestone BT92 140/70. Mais certains préfèrent le GT501 ou le sport demon sur une GSE d'origine.

#23
Ca c'est de l'exposé concret. Merci a corsa c 16s. Maintenant y a plus qu'a choisir et donner ses impresions.
Vous dis ça dans quelques jours.

#24
ence qui me concerne, pour mon er-5 j'ai monté un train de michelin pilot activ, je l'avai acheté deja equipé de ce pneu a l'arrière, et satisfait j'ai remis les memes.

pas de soucis il me semble bien convenir a nos machines.
leurs durée de vie a l'air correct, enfin avec ma conduite.
apres 9000 kms le temoins d'usure est encore tres loin pour l'avant, en ce qui concerne l'arrière la fin est bien sur plus proche ms je pense encore pouvoir faire au moins 2000 kms.

voila pour mon avis.
a bientot et V a tous
Je penche, donc je suis...

#25
Pour ma part hier j'ai fait posé les bt45 je suis entrain de les rodés mais comparé a mes gt401 qui etait la monte d'origine de la moto je la sens deja bcp mieux, en revanche je ne les est pas encore essayer sur mouillé donc on vera se que sa donnera :wink:

#26
je pense faire comme Bullit lors du prochain changement, passer en bt45 , les autres pneus non pas l'air adapter a nos moto, seul le michelin pilot activ pourais convenir mais serais t-il meilleur ?
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#27
comme je l'ai deja dit.je suis en bt45 depuis peu et je suis agreablement supris par leur confort et leur tenu de route.j'etait equipée avant ca de arowmax gt501j qui m'on plus et qui etais bien egalement malgrée leur usur pas tous a fait uniforme(biberon)mais en rupture de stok c dernier temp m'on fait passer au baltax (bt45).peu etre on ilune durée de vie inferieur que les dunlop mais l accroche grave.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

#28
les bridgestone sont des pneus que j'apprécie , j'ai longtemp eu des battlax mais en 170 sur d'autres roadster , niveau usure il faut compter +- 6000km à 7000 km sur une moto comme le er 5 , le notre en a +-3200km et le dunlop est déjas a moitier d' usure , m' étonerais qu'il tienne beaucoup plus que 6000km , sur le sec le dunlop est acceptable , mais sur le mouillé l'avant se pert asser vite et il n'a pas la stabiliter 100% surtout sur mauvais revetement (se qui est courant en belgique ) , et il est probable qu'au changement de l'arriere ,l'avant y passera aussi , même si il est encore potable :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#30
connais pas :!: .un pote qui roule egalement en er 5 en a monter un a l'avant.ca a fini en glisse dans une courbe.resultat reservoir ,flanc et bulle exploser.je connais pas son style de conduite et je sais pas si il les avait roder avant d'attaker dans les courbes mais toujours et t'il que depuis je ne monte sur la miene que des pneus auquel j'ai confiance.
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

#31
Tinourse les tiens son encore bon sur les coté!! faut pas roulé que en ligne droite ;)
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

#32
je viens juste de revenir du garage avec un kit chaines neuf mais surtout un pilot activ arrière, et ma fois, meme si j'ai apris à piloter pendant l'hiver et sur mouillé avec un metzeler dur (et carré) le pilot activ me semble exelent, sur sec, et sur mouillé, j'ai pris autant d'angle sur mouillé et beaucoups plus assurément , que sur sec avec le metzeler, mais apres c'est personnel.

c'est un pneu de tourisme un peu sport pour résumé, qui, je pense va me duré 6000-7000km, il réagit très bien sur mouillé.
Dès les premier tours de roue il met en confiance, meme si c'est la deuxieme monte que j'éssaie , je le recommande.
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#33
bha moi j'attends mon pneu arrière, il devrait arriver aujourd'hui ou demain, c'est un metzeler lazertec. restera plus qu'à aller le monter, chose que l'on fera la semaine prochaine je pense.

#35
j'ai plus mes factures mais juste avant de vendre mon er5 j'ai changer mes pneus, c'etait des michelin macadam(beurkkkk) j'ai mis un dunlop sportmax a l'arriere et un pirelli sportdemon à l'avant et franchement j'ai tout de suite vu le changement, le sportmax a une gomme assez tendre, on entend d'ailleurs qu'il grippe bien la route quand on roule, j'ai fait très peu de kilometre avec (a peine 500) ,car j'ai vendu l'er5, dont une sortie sous l'orage, je peux simplement te dire que cà tient la route, rien à voir avec les michelin.
Miantenant j'ai des dunlop sportmax av-ar sur un 600 cbrf, pour le moment rien à en redire
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#36
Milie a écrit :bha moi j'attends mon pneu arrière, il devrait arriver aujourd'hui ou demain, c'est un metzeler lazertec. restera plus qu'à aller le monter, chose que l'on fera la semaine prochaine je pense.
On continue dans le deterrage!!!

Il t'avait plu ton Metzeler Milie?

#37
ah oui pas mal du tout mais tient pas beaucoup sous la flotte à mon goût... il est mort et enterré en tout cas, depuis je suis en dunlop GT501 et la semaine prochaine je le change pour remettre le même lol (bha oui il est presque mort aussi) :oops:

#38
Moi je viens de changer pour un BT020 de chez bridgesone à l'avant, apparemment il ne se font plus c'est le dernier qu'il leur restait et il mon fait 15 % dessus.
J'en suis content par rapport a celui d'origine que j'avais.

Tony
Moto au tapis ......

#39
Tu viens de les changer, alors ateend facile 200 km avant de vouloir l'exploiter,il faut bruler la paraphine :shock: :wink:
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

#40
Oula moi les 200 km je les ai fait en 2 jours après que j'ai eu mes pneu .... 30 km pour revenir du garage après petite balade 30 km pour tester les réglage qui avait était fait et la j'avais un problème de richesse donc retour au garage 30 km retour a la maison 30 km re balade 30 km après trajet boulot 70 km l'aller retour ca va très vite les km pour moi .....

Tony
Moto au tapis ......

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