fil pour clignotant

#1
Salut,
J'ai besoin de recabler des clignotants et je me demande quel type de fil utiliser.
Dans les rayons bricolages, c'est soit du cuivre trop gros trop raide, soit du fil souple marqué "HiFi". Est ce que ce type "HiFi" fait l'affaire ou il y a autre chose ailleurs de plus approprie?
Usez en... mais n'en abusez pas

#4
genre du fil ménager classique supportant du 220v, du souple qui relie les appareils ménagers (frigo, tv,...) au secteur.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#6
Le mieux est d'utiliser du fil de câblage (1 mm² environ) vendu au rayon auto (grandes surfaces ou surfaces spécialisées auto).

Les autres câbles ne sont pas critiques, bien sûr, mais perso, je trouve pas çà très sérieux ... A chaque usage son câble, le câble en question doit être résistant aux vibrations, aux hydrocarbures, etc.

Utiliser les cosses qui "vont bien" : genre cosses à sertir. Noter que le diamètre du câble à sertir détermine la couleur de la cosse à utiliser (ne pas mettre du jaune pour un câble de 0,5 mm², par exemple !).

Le top du top, en réfection est la soudure avec recouvrement par de la gaine thermorétractable, mais il est vrai que je suis perfectionniste.

Ne pas oublier, une fois la modification effectuée (ou réfection) d'entourer le câblage avec de l'adhésif (noir en général) de façon à ne pas trop laisser de "degrés" de liberté (pas de rapport avec la température, hein ?) à l'ensemble : les vibrations constituent un ennemi redoudable (câble cassé de l'intérieur). De même, fixer le câblage de part en part, sur le chassis ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#7
edouard bracame a écrit : Le top du top, en réfection est la soudure avec recouvrement par de la gaine thermorétractable, mais il est vrai que je suis perfectionniste.
Ed
Ca me plait bien :D . La soudure, c'est du classique a l'etain?
Usez en... mais n'en abusez pas
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »