Vu que beaucoup galères apparemment pour démonter cette pièce très stratégique pour nous j'envoie photos et textes pour vous aider :
1 . Démontage réservoir :
Selle
Flancs , dévisser les 2 vis ( une par côté ) et tirez sur le flanc
Dévissez la vis du réservoir
Débranchez la cosse de jauge d'essence qui se trouve sur la droite du réservoir
Ensuite l'astuce pour les Durit d'essence ( au niveau du robinet ) c'est de prendre les bouchons qui ce trouvent sur les Durit à droite du bras oscillant
Dévissez les vis maintenant le robinet
Enlevez le tuyau pour la dépression
Remontez les colliers des Durit principale d'essence et de réserve
Aidez-vous d'un petit tournevis plat pour décoller ces Durit sans les abîmer
Pincez fortement sur la Durit et insérez le 1er bouchon , ça donne çà
Réitérez l'opération pour la Durit de réserve
Soulevez légèrement le réservoir ( ou mettez une clé comme moi , mais c'était pour la photo )
Sous le réservoir vous verrez çà , il faut tirer sur ces 2 tuyaux ( celui de gauche non entouré est celui de l'essence , ne pas toucher , elle reste sur le réservoir )
Une fois ces Durit débranchées vous pouvez retirer le réservoir , tirez-le vers l'arrière de la moto tout en le faisant basculer de gauche à droite pour plus de facilité , ensuite vous verrez le haut moteur , les carbus et la boîte à air
2 . Pour une synchro :
Moteur chaud bien sûr , mettre un réservoir d'appoint ( ou un vase d'expansion acheté à la casse ) et branchez-le sur le robinet d'essence
Débranchez le tuyau à dépression ( carbu de droite ) et le bouchon ( carbu de gauche ) au niveau des pipes d'admission
Posez votre dépressiomètre ( maison )
Branchez-le sur les prises à dépressions ( les 2 tétons )
Démarrez le moteur et agissez sur cette vis de réglage ( qui se trouve entre le câble d'accélérateur et celui de retour ) pour que le liquide d'huile dans le dépressiomètre soit au même niveau
Je pense que ça aidera pas mal de monde , merci d'avoir suivi .
#2
Ca, s'est du super tuto!!!
Merci Foxa!
Petite question: y a-t-il des précautions à prendre pour que l'huile du dépressiomètre ne passe pas dans les carbus?
Merci Foxa!
Petite question: y a-t-il des précautions à prendre pour que l'huile du dépressiomètre ne passe pas dans les carbus?
#3
Ah ouais c'est génial ça, merci foxa!
Sinon j'ai la même question que bilabong.
Et aussi avec quoi tu as fait ton depressiomètre?
Sinon j'ai la même question que bilabong.
Et aussi avec quoi tu as fait ton depressiomètre?
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...
DOLLY, Sous le Charme
DOLLY, Sous le Charme
#4
Le truc c'est qu'il faut de l'huile de transmission ( de pont ) , elle est plus fluide que l'huile moteur ( trop épaisse pour la faible dépression ) mais n'est pas aspirée dans le moteur , j'ai fait ma synchro comme ça et aucun problème .
#5
Une Durit diamètre 6 je crois , des serflex , une planche en bois , un tuteur et de l'huile de transmission .Ace a écrit : Et aussi avec quoi tu as fait ton depressiomètre?
#6
Génial, merci foxa.
C pozible d'avoir d phot pour faire un depressiomètre?
C tout ce qui a a faire pour la synchro?
C pozible d'avoir d phot pour faire un depressiomètre?
C tout ce qui a a faire pour la synchro?
#8
#9
SALUT ET MERCI POUR LES TUTOS
C QUOI LES TROIS DURITE AU NIVO DU BRAS OSILANT CAR MOI JEN AI QUE DEUX ET YEN A QU UNE DE BOUCHER
C QUOI LES TROIS DURITE AU NIVO DU BRAS OSILANT CAR MOI JEN AI QUE DEUX ET YEN A QU UNE DE BOUCHER
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forum des motard du 36 et limitrop
ME..E POUR LES FAUTES D AUTOGRAPHES
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#10
Ce sont les reniflards, pour évacuer les trop plein de liquide de refroidissement et de (je sais plus) pour les durites ouvertes, et normalement y'en a 2 de bouchées, regarde bien si y'en a pas une qui se balade qqpart...
A propos, à chaque fois que je sors la moto, au retour je vois que le reniflard de liquide de refroidissement goutte. Le liquide baisse très peu à chaque fois. C'est normal?
A propos, à chaque fois que je sors la moto, au retour je vois que le reniflard de liquide de refroidissement goutte. Le liquide baisse très peu à chaque fois. C'est normal?
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...
DOLLY, Sous le Charme
DOLLY, Sous le Charme
#11
Théoriquement y en a 4 :BOUL a écrit :SALUT ET MERCI POUR LES TUTOS
C QUOI LES TROIS DURITE AU NIVO DU BRAS OSILANT CAR MOI JEN AI QUE DEUX ET YEN A QU UNE DE BOUCHER
- 1 qui vient de la boîte à air ( en bas à droite de celle-ci )
- 1 qui vient du vase d'expansion , bocal liquide de refroidissmenet
- et les 2 dernières viennent de dessous du réservoir
#13
J'ai acheté 3 Mètres de Durit et coupée celle-ci ( le surplus servira pour autre chose ) et pour la longueur faut juste que les 2 bouts soient identiques ( bien sur y a qu'un tuyau en forme de U )
#14
Chez moi c'est pareil, a priori c'est parce qu'il y a un peu trop de liquide de refroidissement dans le circuit.Ace a écrit :A propos, à chaque fois que je sors la moto, au retour je vois que le reniflard de liquide de refroidissement goutte. Le liquide baisse très peu à chaque fois. C'est normal?
Sinon, j'ai qu'une seule durite (et j'ai bien cherché), celle du liquide...peut être parce que c'est un modèle 97 ?
Bicylindres powaa !!!
#15
J'ai aussi un modèle 97 mais j'ai 3 durites de trop ple...
(Il me semble que j'en avais 4 avant mon premier démontage de réservoir. A vérifier...)
(Il me semble que j'en avais 4 avant mon premier démontage de réservoir. A vérifier...)
#17
Alors le dépressiometre doit absolument avoir exactement la meme longueur de tuyau de chaque coté du "U" En effet, prend un verre de coca, prend une paille de 30cm et moi une de 20cm.... qui va commencer à boire en premier à ton avis...Greg32 a écrit :Nikel. Pour le dépressiométre, y a des longeur à respecter? C quoi le but?
Prevoir aussi environ 2m de tuyau de chaque coté, pour palier d'éventuel problèmes d'étanchéité et donc d'aspiration de l'huile.
Surtout apporter un grand soin à l'étanchéité du système tant au niveau du dépressiomètre qu'au niveau des raccord sur la rampe de carbu, car c'est très sensible et la moindre fuite engendrera des mesures fausses.
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
#19
Oui oui ca fait longtemps que je l'ai fait avec cette méthode, ca marche niquel et ca vaut vraiment pas le coup de donner 40 à 50 € chez kawa ou ,comme chez moi, chez honda...x-man a écrit :Ca y est t'as fait ta synchro Valcox ?
Facile , hein , et dire que chez Kawa c'est 50 € !
Voila mon dépressiomètre :8)
ATTENTION à la petite visse à tourner sur la rampe de carbu, c'est TRES TRES sensible.... Souvent il suffit d'un quart de poil de dixième de demi-tour pour rétablir l'équilibre de dépression...
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
#20
C'est claire que la petite vis est très sensible , pour faire une synchro faut être patient et la moto vous le rendra .
Pour info vaut mieux faire un réglage ou contrôle des soupapes avant et votre moto tournera tip top , surtout si ça fait longtemps ... que vous ne les avez pas fait ( comme moi ! )
Pour info vaut mieux faire un réglage ou contrôle des soupapes avant et votre moto tournera tip top , surtout si ça fait longtemps ... que vous ne les avez pas fait ( comme moi ! )