slt,
j'ai fait quelques recherche sur le fofo mes je ne trouve pas ce que veux donc New sujét
actuellement j'ai des brides qui ce balade dans mon pot ( juste avant le début de l'échappement).
et comme je n'ai pas envie de mettre 230e dans un pot, et foutu pour foutu autan l'ouvrir pour savoir s'il y a possibilité de viré ces méchante bride!
alors je recherche des photos,ou des mec qui aurait ouvert le pot pour faire cette opération, et ce qu'ils en pensaient aprés avoir retiré ces petit bout de métal plutot bruyant
question: est t'il difficile de re-souder le pot? niveau épaisseurs de tole ect?car Ed' est un bon soudeur mes bon!
-y a t'il un changement sensible du bruit après opération?
pour l'info le pot a 8ans et a peine 10000km
merci d'avance.
Kent' to kill.
#2
Moi j'avais dis comme toi, je l'ai ouvert comme un livre.
Trés dur a refaire presque impossible.
C pas des brides c des chicanes.
Trés dur a refaire presque impossible.
C pas des brides c des chicanes.
#3
faut le découper dans la tranche à un des bouts (comme si tu le coup en rondelles).
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
#4
ok, mes tu l'as ouvert a quelle niveau?Moi j'avais dis comme toi, je l'ai ouvert comme un livre.
et lors du remontage tu l'as souder au Poste a Arc' ou Mig'?
parce qu'avec Ed' ont à pensé de découpé le pot a un endroit, à l'une des fléches sur la photo,car les chicanes vibrent juste a l'entrée du pot, toute a droite sur la photo:
[/img]
j'ai récupérais les photos sur le Fofo, merci d'avance a Sportive28
j'ai remarqué qu'il y avait un tube dans le tube d'échappement ( vous me suivez?lol), et y a t'il des chances que c'est ca qui a dégagé?
[/img]
merci mes gens
Kent' to kill
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#5
perso je l'ouvrirai sur la flèche de droite mais un peu + sur la droite, pour éviter de devoir ressouder sur l'inox..sur la partie noire quoi.
déjà une découpe et tu vois s'il faut en refaire.
pour la soudure, j'ai refait le mien à l'arc mais si tu peut braser c'ezst encore mieux, et sera plus rapide à faire.
déjà une découpe et tu vois s'il faut en refaire.
pour la soudure, j'ai refait le mien à l'arc mais si tu peut braser c'ezst encore mieux, et sera plus rapide à faire.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
#6
oui je vois, juste a droite de la soudure il y a un genre de renfoncement,puis il y aura plus de surface pour la soudure au remontage,perso je l'ouvrirai sur la flèche de droite mais un peu + sur la droite
quand je ferais l'opération chirurgicale avec Ed' je ferais quelques photos,comme ca ci cela peut servir à d'autres par la suite, c'est tout bon
merci pour t'es infos Blackcobra
ps:je connais personne qui pourrais me le braser,donc on vas le faire a l'ancienne avc Ed' lol.
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#7
n'importe quel soudeur, peut te le braser.
aussi essaye de la disquer avec un disque fin, de maxi 1mm d'épaisseur, sinon il faudra faire un apport de matière pour combler le manque
aussi essaye de la disquer avec un disque fin, de maxi 1mm d'épaisseur, sinon il faudra faire un apport de matière pour combler le manque
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
#8
t'inquiéte pas Ed' fait des miracles avec un poste a souder
je prendrais des photos
je prendrais des photos
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#9
bonjour,
je lis ce topic avec intérêt.. moi aussi j'ai les grilles qui bougent à l'intérieur......; ma pate de fixation était désoudée entièrement, le pot tenait par les coins de la plaque alu et vlà le bruit :s
Bref, j'ai démonté la ligne et j'ai vu qu'il ya un une grille ronde du diamètre du pot qui se baladait .. j'ai reussi à la retirer par le trou de la pate de fixation bien ouvert mais il y a encore la grille qui tiens la laine je pense qui bouge et çà vibre
manque de pot.. (c le cas de le dire lol) mon collègue (soudeur) m'a resoudé la pate bien comme il faut et refait la soudure sous le pot en même temps qui se fragilise très vite. mais il a oublie de donner un point de soudure pour maintenant cette fichue grille qui continue de vibrer çà fait un bruit de casserole .............. çà résonne dans la ligne jusqu'à la sortie moto !!!!!!!! cte honte .. j'en peux plus de ce bruit ...
je vais suivre vos aventures pour voir comment vous vous en sortez avec le votre
V
Flo
je lis ce topic avec intérêt.. moi aussi j'ai les grilles qui bougent à l'intérieur......; ma pate de fixation était désoudée entièrement, le pot tenait par les coins de la plaque alu et vlà le bruit :s
Bref, j'ai démonté la ligne et j'ai vu qu'il ya un une grille ronde du diamètre du pot qui se baladait .. j'ai reussi à la retirer par le trou de la pate de fixation bien ouvert mais il y a encore la grille qui tiens la laine je pense qui bouge et çà vibre
manque de pot.. (c le cas de le dire lol) mon collègue (soudeur) m'a resoudé la pate bien comme il faut et refait la soudure sous le pot en même temps qui se fragilise très vite. mais il a oublie de donner un point de soudure pour maintenant cette fichue grille qui continue de vibrer çà fait un bruit de casserole .............. çà résonne dans la ligne jusqu'à la sortie moto !!!!!!!! cte honte .. j'en peux plus de ce bruit ...
je vais suivre vos aventures pour voir comment vous vous en sortez avec le votre
V
Flo
#10
çà résonne dans la ligne jusqu'à la sortie moto !!!!!!!! cte honte
.. la sortie "moteur" ... oups
.. la sortie "moteur" ... oups
#11
ah je ne suis pas seul dans mon malheurj'en peux plus de ce bruit ... Pleure ou très triste
je ferais des photos de la procédure prochainement,je ferais remonté ce post
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#13
oui désolé on à pas eu le temps en ce moment, on pense faire ca d'ici peu, hein Ed' lol.
( je ferais remonté le post )
Kent'
( je ferais remonté le post )
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#14
donc :
Ed' m'a donné un coup de main pour réglé le problème des brides/chicanes baladeuses dans l'échappement, (bon j'avoue c'est lui qui a fait les 3/4 du boulot )
on commence logiquement par déposer la ligne d'échappement:
il y a donc 4 écrous à débloquer (pas forcément très accessible..) puis retiré les demi-brides d'attache :
puis une vis en dessous de l'échappement :
puis la dernière vis d'attache du silencieu :
voilà la ligne déposé :
pensé a faire un repère: silencieux/coude d'échappement avant découpe!
donc là on arrive au moment où...va falloir bossé
donc pour un bien vous pouvez couper à la scie à métaux(préférable)à cet endroit là :
ou bien selon votre ouïe, si vous arrivez à trouver l'endroit où la bride cogne bien je vous laisse l'improvisation!
car dans mon cas la bride vibré a cette endroit là :
dans notre cas Ed' a passer un coup de poste a Arc à l'intérieur pour que le tube baladeur ne bouge plus:
puis vu que le problème de chicane baladeuse est réglé, on c'est aperçu qu'au niveau du silencieux il y avait un peu trop de chose là dedans! dont cette grille:
donc suppression de la grille( oui bon c'est pas très propre mais on s'en fou ça ce voit pas!) :
puis vient l'heure du remontage:
attention la tôle est fine!, dans notre cas, le post a arc passer facilement a travers!aller y molo!
assemblage du silencieux/coude d'échappement puis quelques points de soudure pour assemblé les 2pieces,puis admiré Edouard dans ces oeuvres! :
puis vérifier par un montage a blanc sur la moto pour voir si tout correspond! l'emplacement des vis ect.
nous n'avons pas eu de problème de ce coter la.
fin d'une (superbe) soudure de Ed'!
après a vous de jouer pour comblé les creux niveau soudure
puis vous pouvez toujours passer un coup de lime/meuleuse pour les finitions.
Dans notre cas la meuleuse a fait son effet,puis un petit coup de peinture noir par dessus la soudure:
bon là ce n'est pas de la peinture haute température mais c'est plus pour "caché" la soudure qu'autre chose...
je verrais bien comment la peinture bouge avec le temps.
bon voila pour ce petit poste
en espérant aidé quelques uns
pis merci à ed' pour le coup de main
Kent'
Ed' m'a donné un coup de main pour réglé le problème des brides/chicanes baladeuses dans l'échappement, (bon j'avoue c'est lui qui a fait les 3/4 du boulot )
on commence logiquement par déposer la ligne d'échappement:
il y a donc 4 écrous à débloquer (pas forcément très accessible..) puis retiré les demi-brides d'attache :
puis une vis en dessous de l'échappement :
puis la dernière vis d'attache du silencieu :
voilà la ligne déposé :
pensé a faire un repère: silencieux/coude d'échappement avant découpe!
donc là on arrive au moment où...va falloir bossé
donc pour un bien vous pouvez couper à la scie à métaux(préférable)à cet endroit là :
ou bien selon votre ouïe, si vous arrivez à trouver l'endroit où la bride cogne bien je vous laisse l'improvisation!
car dans mon cas la bride vibré a cette endroit là :
dans notre cas Ed' a passer un coup de poste a Arc à l'intérieur pour que le tube baladeur ne bouge plus:
puis vu que le problème de chicane baladeuse est réglé, on c'est aperçu qu'au niveau du silencieux il y avait un peu trop de chose là dedans! dont cette grille:
donc suppression de la grille( oui bon c'est pas très propre mais on s'en fou ça ce voit pas!) :
puis vient l'heure du remontage:
attention la tôle est fine!, dans notre cas, le post a arc passer facilement a travers!aller y molo!
assemblage du silencieux/coude d'échappement puis quelques points de soudure pour assemblé les 2pieces,puis admiré Edouard dans ces oeuvres! :
puis vérifier par un montage a blanc sur la moto pour voir si tout correspond! l'emplacement des vis ect.
nous n'avons pas eu de problème de ce coter la.
fin d'une (superbe) soudure de Ed'!
après a vous de jouer pour comblé les creux niveau soudure
puis vous pouvez toujours passer un coup de lime/meuleuse pour les finitions.
Dans notre cas la meuleuse a fait son effet,puis un petit coup de peinture noir par dessus la soudure:
bon là ce n'est pas de la peinture haute température mais c'est plus pour "caché" la soudure qu'autre chose...
je verrais bien comment la peinture bouge avec le temps.
bon voila pour ce petit poste
en espérant aidé quelques uns
pis merci à ed' pour le coup de main
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#15
a part cette grille en travers, tu n'as rien d'autre, pas de chicane rien?
je vais bientot modifé ma ligne d'échappement de gpz 2 en 2 pour en faire une 2 en 1 avec silencieux à gauche, donc je prend quelques infos auparavant.
cette gpz ira tourné sur piste...
je vais bientot modifé ma ligne d'échappement de gpz 2 en 2 pour en faire une 2 en 1 avec silencieux à gauche, donc je prend quelques infos auparavant.
cette gpz ira tourné sur piste...
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
#16
Si, derrière la grille, il y a des tubes "en chicane" mais nous n'avons pas voulu aller au delà du retrait de cette grille : le bruit, au final, est un poil plus fort, juste ce qu'il faut. Libérer davantage un pot n'apporte pas de puissance supplémentaire sauf à bidouiller sec du côté de la carburation et puis il y a les contrôles au sonomètre ...
Ed
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
#18
c'est quoi la première? quelles partie du silencieux?
merci
merci
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
#19
Le collecteur "2 en 1" découpé juste avant le silencieux, au niveau de la soudure de la collerette ...
Cette collerette a été découpée à la scie à métaux : avec un peu de patience, on y arrive ! (moins destructeur que la tronçonneuse et plus facile à repositionner ensuite pour la soudure).
Ed
Cette collerette a été découpée à la scie à métaux : avec un peu de patience, on y arrive ! (moins destructeur que la tronçonneuse et plus facile à repositionner ensuite pour la soudure).
Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum